Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 00:21

Avec d'autres amis, nous pensions être les seuls à dénoncer l'article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 qui interdit au Trésor de présenter ses escomptes à la Banque de France. Aujourd'hui, enfin, une des figures politiques majeures de notre Nation reprend notre message. Il vient tard de la part d'une des personnes qui ont toujours porté haut et fort les valeurs de notre Nation, mais nous n'en savourons pas moins la justesse de ce qu'il dit aujourd'hui... alors que nous, cela fait vingt ans que nous le dénonçons.

Après cela, je pourrai dire à ces énarques rond-de-cuir qui mettent en doute mes compétences idoines en matière d'économie d'aller se faire voir ailleurs.

http://www.youtube.com/watch?v=D-nhJ51GAPk&noredirect=1

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mouais... enfin c'est fortement discutable comme propos.<br /> D'abord parce que quand l'Etat emprunte à la banque centrale, c'est de l'émission pure et simple de monnaie... sans contre-partie. Cela signifie que diminue la valeur d'1€.<br /> Si c'est fait avec un Etat qui s'endette peu (comme avant 1973) et qui s'endette pour &quot;investir&quot;, ça tient.<br /> Si on le fait avec un Etat dont le fonctionnement génère un déficit et un emprunt chronique, c'est une bombe. D'une part parce qu'on troque un problème d'endettement par un problème monétaire (on ne gagne rien). D'autre part parce c'est un chèque en blanc laissé aux hommes politiques... qui n'en ont pas eu besoin pour dépenser sans compter.<br /> Si on rajoute à ça une monnaie commune à 27 états, c'est à dire que chacun va s'endetter gratuitement escomptant que l'effet sur la monnaie sera absorbé par les autres états. C'est la prime au cancre.<br /> <br /> Donc pour moi, notre ami Rocard a dit une connerie.
Répondre
L
C'est loin d'être une connerie ! Au contraire, c'est sur le long terme que l'on peut apprécier la valeur des investissements ainsi que vous le dénoncez si justement.
L
je vous soutiens aussi<br /> <br /> vl
Répondre