Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 23:38

Dans ma dernière publication, j'annonçai la couleur. Le Monde ne sera jamais plus comme avant. Ou bien l'Europe assume enfin sa vocation de primer inter pares, ou elle se condamne elle-même, et non seulement elle, mais toute la civilisation européenne à un âge des ténèbres jamais connu depuis la Peste Noire, ou la Guerre de Cent Ans.

Nous y sommes : les dernières élections européennes n'ont pas su dégager une Présidence de l'Europe révolutionnaire que tous les citoyens européens appellent pourtant de leurs vœux les plus sincères. Mais, dans les deux exemples que je cite, la coupe est pleine de l'inanité, de l'inaction de l'Europe.

Ce n'est certainement pas par hasard que Lyndon H. LaRouche ait un jour déclaré aux USA, que l'avenir des US se trouvait dans les BRICS, pas dans cette bande d'impotents que l'on nomme l'Europe. Je suis obligé aujourd'hui de lui donner raison, mais l'espoir fait vivre. Quand on parle d'Europe à certains dirigeants européens, en-dehors de personnages exceptionnels comme Verhofstadt ou Renzi, on a l'impression que l'on parle d'une autre planète.

Je veux dire ici que si le Monde va mal, c'est d'abord parce que l'Europe va mal.

Deux exemples: MH17 et Gaza.

Prenons l'exemple de MH17. Il est clair qu'en rien l'autorité europhile (on se demande bien pourquoi, d'ailleurs) de l'Ukraine n'est responsable de l'accident subi par cet avion. La Russie a émis nombre de questions auxquelles devaient répondre les autorités légitimes de Kiev. Mais cela n'a aucun sens ! et c'est ce que j'ai indiqué à un de mes amis ukrainiens. Pourquoi cela n'a t-il aucun sens ? Tout simplement parce que l'avion dont le plan de vol avait été dûment diffusé auprès des autorités civiles de circulation aérienne ukrainienne n'y a rien trouvé à redire. Sinon, selon les protocoles dûment acceptés par toutes les nations faisant partie de l'OACI, organisation de l'ONU, une patrouille d'avions militaires aurait du faire atterrir cet avion sur son sol. Il n'en fut rien. J'ajoute que la Russie aurait du procéder de même. Or, voilà que cet avion parcourt tout l'espace aérien ukrainien sans problème au-dessus d'un niveau de vol 7500m (22000ft) accordé par l'OACI. C'est au moment où il quitte cet espace aérien qu'il est abattu sans sommation. C'est très clair, il y a un amateur peut-être imbibé de vodka qui a donné l'ordre de tirer. C'est évident, cela ne peut venir que des forces rebelles dites pro-russes; mais où est le dirigeant européen capable de faire snifer à Poutine l'odeur de sa merde ? John Kerry s'en est chargé, ce qui pour un estivant à Dinard ne manque pas de sel.

Ensuite Gaza: le prétexte d'un fait divers pour justifier l'injustifiable. J'ai peut-être un peu oublié les détails, mais il semble que trois israéliens aient été enlevés en Israël et traînés à Gaza au travers de tunnels. Bien, ce n'est qu'un fait divers dont Marseille Nord nous abreuve tous les jours, ou presque. Eh bien non ! Bibi en profite pour écraser encore plus de son blocus la bande de Gaza. Tout le monde sait que Tsahal et ses services secrets ont finement étudié les méthodes utilisées par les SS lors du siège du ghetto de Varsovie. Ils appliquent ces techniques à Gaza, mais ce qui les énerve, c'est que les palestiniens sont sans doute plus fins dans leur approche que ceux du ghetto. Tout le monde le sait, mais y a t-il un seul dirigeant européen pour traiter de ce problème en n'ayant pas peur, droit dans les yeux, et dire : "Bibi, vous ne valez rien de mieux qu'un nazi !"

Partager cet article

Repost 0
Bruno pour rétablir le Bon Sens
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bruno pour rétablir le Bon Sens
  • Le blog de Bruno pour rétablir le Bon Sens
  • : Parler à la fois d'économie, d'environnement et de politique, n'est-pas naturel ? C'est ce qui m'intéresse dans ce blog.
  • Contact

Recherche

Liens