Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 00:30

J'ai été comme tous en France heurté par cet abominable attentat contre Charlie Hebdo.

J'étais loin d'acheter toutes les semaines leur publication. Il m'est arrivé de leur signifier combien certains de leurs dessins pouvaient parfois me heurter, mais en revanche, souvent j'ai beaucoup apprécié ceux de Cabu, au point même de reproduire l'un d'entre eux par photocopie pour argumenter mon discours lors des législatives en 2002. A cette époque, je ne me rappelle pas le détail de l'intervention, mais il n'a été reproduit que sur les supports de rue, sans aucune diffusion.

J'ai été heurté par cet attentat parce qu'il attaquait au plus profond le fondement de notre Constitution. Attaquer Charlie devenait alors pour moi une déclaration de guerre. Mais cette déclaration de guerre a été finalement assumée par des fils et des filles nés en France. Alors pourquoi ?

Parce que cette génération a subi le contrecoup d'absence de croissance économique réelle, capable de les mobiliser. Depuis plus de trente ans. il n'y a plus de projet susceptible de construire un monde meilleur, excluant le meilleur de la technologie. De ce point de vue, l'écologisme est d'une irresponsabilité incommensurable. Tous les projets prometteurs ont été cassés, au profit des pires idioties qui font fabriquer des systèmes qui consomment plus d'énergie pour les produire et les maintenir qu'ils ne sauraient jamais en produire. Je veux parler ici des énergies dites alternatives ou renouvelables, cela dépend des continents.

Ma conviction est qu'il faille conquérir Mars avec les technologies du futur dessinées par le Président JFK lors de son discours du 25 mai 1961 avec le financement des "nuclear rockets".

Mais aujourd'hui, nous avons été visés quant aux tenants et aboutissants.

Pendant trois jours, je me suis tu, à un tel point que l'on m'a reproché de garder ma langue. Dans cette période qui a vu des français attaquer d'autres français, de façon aveugle, je veux dire toute ma confiance en François Hollande qui, en confiance avec ses ministres principaux, a su gérer une situation très complexe, malgré le nombre de morts parmi nos compatriotes. Il suffit !

Pourquoi toute cette haine contre notre Nation ? J'ai lu et relu le message de Barak Obama hier à l'Ambassade de France à Washington DC, signé "Vive la France" en français dans le texte. Pour la première fois de son mandat, il désigne la France comme le meilleur ami des Etats-Unis. Semble t-il enfin comprendre que le pire ennemi des USA est la City ? Je ne saurais le dire.

Donald Trump hier a fait une déclaration selon laquelle si Wolinski, Cabu, Charb et tous les autres avaient disposé d'une arme, ils auraient eu au moins la chance de se défendre. Imaginons-nous Cabu, un véritable humaniste et pacifiste manier une arme ? Je n'ai jamais vu aux USA une telle révolte de la part des citoyens sensés. Ce qui m'amène à la question suivante : comment, malgré tout, et surtout avec notre législation Schengen, de tels individus peuvent se trouver en possession d'armes de guerre ? Une question à laquelle je ne saurais, mais saurai, un jour répondre.

J'ai lu le WE dernier un article selon lequel le marché des dérivés financiers sur les seuls marchés financiers partagés entre la City et Wall-Street, n'oubliez pas que les marchés européens continentaux sont tous liés à l'un des deux, représentaient une "capitalisation" de "7.5 quadrillions USD" ou en français selon les calculs de François Bayrou, 7,5 millions de milliards de dollars. Quand on sait que personne ne sait comment évaluer précisément le PIB mondial, en faisant certains recoupements, on peut l'estimer à entre 1000 et 2000 cent milliards de dollars. Faites le rapport. J'affirme que nous sommes en situation d'hyperinflation, même si les banques centrales ont eu la sagesse de maîtriser le M1, ce qui limite considérablement la hausse des prix, ce qui fait dire à tous les gouvernements qu'il n'y a pas d'inflation, le cauchemar de l'Allemagne. Mais qui se préoccupe de l'expansion du M2 et du M3 dont un de mes amis ignore la réalité, parce que ce n'est que scriptural. C'est là où se trouve le problème. Quand le scriptural ne peut plus maintenir le réel, alors on crée les conditions d'un krach, à l'image de celui des subprimes en 2008. Le problème est que l'on n'a finalement depuis que des normes de capacités de réaction face à une potentielle occurrence de telles crises en vérifiant les capacités financières permettant d'anticiper un certain nombre de conditions particulièrement adverses, mais parfaitement prévisibles.

Mais personne ne semble se préoccuper de la disparition des conditions qui permettent l'apparition de telles crises, au contraire de FDR qui devenant président, avant de lancer le New Deal, a eu le soin de confier à une commission du Sénat dirigée par Pecora une action pour apurer les comptes des banques qui a abouti à la séparation des activités bancaires. C'est une idée qui revient à l'ordre du jour, mais cette fois au niveau mondial, vu la rapidité de la circulation de l'information.

La City, pour survivre, n'hésite dorénavant plus à exercer toute son influence pour dégager du cash. C'est ainsi que les wahabites qui doivent tout au Colonel Lawrence, ne se privent pas pour faire baisser le prix du baril de pétrole en-dessous de 50 USD, alors que le prix de production du baril US mû par les concessions sur les gisements de schistes ne sauraient être valorisé à moins de 80 USD, et au passage, on attaque l'Iran, on en profite pour éliminer l'ennemi chiite, qui ne peut survivre à moins de 100 USD.

Les wahabites doivent leur existence et leur richesse au seul Colonel Lawrence qui au nom de l'Empire Britannique a attaqué l'Empire Ottoman dans un contexte de Guerre Mondiale et qui a abouti aux accords Sykes-Picot.

Dans ce schéma britannique, ou "cityesque", la France, l'Allemagne, les Etats-Unis sont depuis devenus des perturbateurs. La City a alors imposé sa façon de voir. Dans chacune de nos Nations, ils ont imposé leur point de vue. Il faut voir toute la problématique autour de la création de l'ENA, entre Michel Debré et la famille Seydoux quant à la gestion du devenir de l'Ecole Libre des Sciences Politiques. Visiblement, Michel Debré a perdu, au profit des vieilles familles engagées dans le synarchisme qui ont préféré favoriser l'avènement de Hitler, parce qu'ils voulaient écarter dans les années trente le danger du bolchévisme. Je connais deux ou trois bons livres sur le sujet.

Si l'ancienne devise de l'Empire Britannique a pu être "Divide for Rule", elle est devenue "Divide for Rent". Lamentable. Ils n'hésiteront pas, forts de leur histoire, s'il le faut, détruire la civilisation républicaine.

C'est là un résumé de ce que j'ai prévu depuis l'adoption du traité de Maastricht en 1992, dont je rappelle, en m'appuyant sur le témoignage de Jacques Attali, qu'elle était la condition sine qua non pour autoriser la réunification de l'Allemagne, Je vous laisse juge.

Pour finir, des français ont attaqué les fondements de notre Constitution. Je vous laisse juge.

Et, comme moi, je vous demande de demander des comptes à toutes les institutions financières qui profitent d'une absence d'obligation quant à leurs engagements enregistrés sur les marchés dérivés.

Mon sentiment est que nous sommes dans l'obligation, vu les écarts d'engagement avec les capacités réelles de l'économie de demander des comptes. Aucun déficit ne saurait dorénavant justifier la mise en faillite de familles entières.

Tout cet argent devra être remis en circulation pour la création de richesses, dans les limites humaines physiques et créatrices possibles. L'excédent devra être éradiqué. C'est de cette façon que l'on rétablira la croissance de l'économie réelle.

C'est ainsi que l'on redonnera du sens à l'Histoire.

Partager cet article

Repost 0
Bruno pour rétablir le Bon Sens
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bruno pour rétablir le Bon Sens
  • Le blog de Bruno pour rétablir le Bon Sens
  • : Parler à la fois d'économie, d'environnement et de politique, n'est-pas naturel ? C'est ce qui m'intéresse dans ce blog.
  • Contact

Recherche

Liens