Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 03:07

Nous avons connu le mois dernier des attentats en France qui ont été meurtriers et qui ont eu un impact énorme sur notre société, qui a réaffirmé les principes inaliénables sur lesquelles elle repose, Liberté, Egalité, Fraternité et aussi Laïcité, la Liberté qu'on accorde à chacun de pratiquer ou non la religion qu'il choisit, sans aucune discrimination. Ainsi, je ne fais aucune distinction entre mes amis, qu'ils soient catholiques, protestants, orthodoxes, sunnites ou chiites. Le 11 janvier, nous sommes descendus dans la rue et de façon massive, à un point tel que la police n'a pu mesuré exactement le nombre exact des manifestants. Ils ont cependant annoncé le chiffre de quatre millions sur les axes qu'ils contrôlaient. Mais l'un d'entre eux m'a confié que par exemple ils n'ont pas comptabilisé les personnes qui ont envahi à Paris la Place des Vosges, la Place de la Bastille et toutes les rues adjacentes qui n'étaient pas prévues dans le programme initial prévu entre République et Nation. Et vu ce qui s'est passé dans les villes de province aussi, cette personne estime qu'il y a eu plus de six millions de personnes dans les rues. Dix pour cent de la population totale française.

Mais il n'y avait pas que des français dans les rues. Tels ce polonais, ces deux autrichiens et cet anglais qui à lui seul est un poème. Il est diplômé de Cambridge, un cadre de haut niveau de HSBC et qui a pris l'Eurostar uniquement pour participer à cette manifestation. Mais parlant moins bien le français que moi l'anglais, il m'a demandé de lui griffonner les paroles de la Marseillaise qu'il voulait entonner, ce que j'ai fait bien volontiers, le polonais m'ayant prêté son dos. Mais cela ne s'arrête pas là ! En effet, j'avais perdu mes amis du MoDem et nous étions loin de la place de la République, cela n'avançait pas. Alors, comme il était passé par Cambridge, je savais qu'il avait joué au rugby et je lui ai proposé alors d'organiser notre petit groupe dans une tactique de "ballon porté" pour fendre la foule, sans évidemment porter quelque préjudice aux personnes rassemblées. Nous avons ainsi pu l'amener à quelques encablures de la Statue, ce qui lui a permis de chanter la Marseillaise, Place de la République à Paris. Une voix magnifique de stentor. Il faut dire qu'au Royaume Unis on apprend aux enfants à chanter, ce qui manque à notre éducation française. Tout cela s'est terminé autour d'une pinte de stout, dans un estaminet de la Rue Vieille du Temple qu'il connaissait et moi pas, m'aventurant que très rarement de l'autre côté de la Seine .Il faisait beau, une magnifique journée.

Alors je viens aujourd'hui vous parler de faiblesse, alors que la France a montré sa force et sa détermination, accompagnée en ce mouvement par tous les européens. Nous sommes unis, et c'est sans doute la meilleure chose qui nous soit arrivée depuis très longtemps, et je pense d'ailleurs que cette union aura des conséquences au-delà de nos frontières, à commencer par le Royaume-Uni et la Russie. C'est d'ailleurs le processus engagé par le Président Hollande et la Chancelière Merkel auprès du Président Poutine pour enfin mettre fin aux hostilités en Ukraine.

Mais à partir de ce moment, il nous faut parler de la civilisation européenne, en opposition à ce que l'on appelle généralement civilisation occidentale. Nous avons en effet deux aspects dans notre civilisation, cette partie qui est toujours prête à créer, à inventer, qui trouve ses racines dans la table des dix commandements donnée par Moïse, et cette autre partie idolâtre de la rente, le Veau d'Or que justement, selon la légende biblique, le même Prophète combattit en imposant une errance de quarante ans au peuple élu avant d'atteindre la Terre Promise. Cette deuxième part de notre civilisation, on la traîne depuis toujours dans nos basques. Elle est héritière de Babylone, de la Rome antique, de Venise, de Gênes, des villes autoproclamées libres de Hollande et enfin de Londres, avec sa City, créatrice de l'Empire Britannique essentiellement maritime. Cette tendance a pris le contrôle de l'économie du Monde après l'assassinat du Président John Fitzgerald Kennedy. Depuis ce funeste 22 novembre 1963, nous n'avons cessé de perdre notre puissance, nous la civilisation européenne. Nous avions une civilisation forte de sa puissance et des espoirs qu'elle pouvait offrir au monde. Elle a été cassée au nom de l'exploitation usurière de la rente. Voilà le problème.

C'est ainsi que nous sommes devenus faibles, parce que nous ne savons plus satisfaire les besoins de notre population. Et cette faiblesse nous rend vulnérables. La nature ayant horreur du vide, nous sommes atteints par les paroxysmes d'une guerre de religion intramusulmane. Il ne s'agit pas encore de guerre de civilisation. Si nous étions forts, jamais ces paroxysmes ne nous atteindraient, et d'ailleurs, si nous étions forts, nous saurions inciter, construire des projets de développement dans nombre de pays qui passent sous la domination des pires organisations abominables. Nous devons, pour vivre en paix, redevenir prospères et aussi généreux, en un mot, forts.

Partager cet article

Repost 0
Bruno pour rétablir le Bon Sens
commenter cet article

commentaires

zelectron 07/08/2015 12:10

La loi "charlie" contre signée par 1 million de manifestants permet désormais de dire et d'écrire n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment, y compris de blasphémer ou d'uriner sur les autels . . .

J'ai pondu ceci en 1/4 d'heure, d'une seule traite, le 12 janvier, soumis à la modération le 13 et il a été publié le 14 sur C4N

HALTE à la Charlie Mania
Désormais critiquer Charlie c'est un blasphème !
Rire de Charlie est et peut vous causer de l'urticaire !
Charlie est personna grata, les autres non !
Rien n'existe sans Charlie !
Aujourd'hui Charlie est notre maitre à penser à tout, tout prêt !
Même si vous n'aimez pas Charlie, aimez-le !
Charlie est gentil, tout les autres sont méchants, tous y compris vous !
Si vous ne pensez pas comme Charlie, soyez maudit !
Lynch veille si vous dites du mal de Charlie
Tout vous sera pardonné si vous louez Charlie (pas trop cher tout de même) !
Charlie est le Ying et le Yang !
Point de salut sans Charlie !
Si vous voulez récupérer Charlie, rackez !
Charlie nous sauvera tous, même si on n'y croit pas ?
Faites ce que vous voulez, Charlie veille !
Les millions de Charlie ne seront pas perdus pour tout le monde !
Votre liberté s'arrête à celle de Charlie, autrement dit, oubliez la !
Seule la gauche-de-la-bien-pensense peut parler au nom de Charlie !
Saint Charlie ne priez pas pour nous ou alors discrètement !
Je suis bouleversement charlivari(é) !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe quel Charliot !
Big Charlie veille sur vous !
Seule la pensée Charlie peut sauver l'humanité !
Charlie est la lumière de l'existence, rien d'autre n'existe !
Je ne crois en rien d'autre que Charlie !
Tous les matins en me rasant je me regarde en rêvant à Charlie !
Si vous oubliez votre prière à Charlie, lui ne vous oubliera pas !
Charlie est omnipotent (impo(r)tent?) et vous sauvera demain, j'ai dit demain !
La gauche a récupéré Charlie, il est son étendard et son symbole !
Utiliser Charly à des fins personnelles est autorisé d'interdiction !
Seuls les grands prêtres autoproclamés de la nouvelle religion Charlie peuvent parler en son nom !
Le sacrilège suprême c'est de parler en mal de Charlie !
La profanation des reliques de Charlie est soumise à déclaration préalable !
Vous pouvez rire de Charlie mais seulement à vos risques et périls !
Si vous riez de vous même prenez garde que ce ne soit pas en contradiction avec les nouvelles lois de Charlie!Avant de rire de Charlie vous devez déposer un dossier pour obtenir la permission (temporaire) !
Seules les personnes autorisées à s'autoriser ont le droit de rire, en ce qui concerne Charlie il faut une autorisation spéciale !
Aucune autre religion que Charlie n'est tolérée !
Aucune autre doctrine politique que Charlie n'est tolérée !
La charlisisation de la société est en marche, rien ne pourra l'arrêter !
Vive les lendemains charliesques qui chantent !
La célèbre formule de benito mussolini doit être modifiée comme ceci :
Tout dans l'État-Charlie, rien contre l'État-Charlie, rien hors de l'État-Charlie.
Charlie vous demande à tous de déraison garder !
La charlimania à haute dose décérebre !
Les charliphyles et les charliphobes sont à mettre dans le même panier !
L'aubaine de la charlimania tombe à pic pour certains !
Charlie est un soporifique pour oublier la situation catastrophique de l'économie !
La prescription de suppositoires charlifiques n'est autorisée que les jours grévés !
Charlie est une bénédiction pour relever le niveau d'impopularité d'incertain !
La meilleure façon de parler c'est de charlifier !
Le charlivisme est incompatible avec toute démonstration de modération et/ou de tolérance !
Les charlivistes sont les adorateurs de Charlie, ils suivent ses préceptes aveuglément !
Le charlivisme est la nouvelle religion d'état !
Toute personne critiquant le charlivisme encoure des poursuites !

Présentation

  • : Le blog de Bruno pour rétablir le Bon Sens
  • Le blog de Bruno pour rétablir le Bon Sens
  • : Parler à la fois d'économie, d'environnement et de politique, n'est-pas naturel ? C'est ce qui m'intéresse dans ce blog.
  • Contact

Recherche

Liens