Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 22:47

Chers tous,

 

Il y a quelques jours, je m'étais énervé face à la gabegie proposée par la déliquescence du Quai d'Orsay (cf.  Affaires étrangères: y'en a marre ! ). Même si je ne suis pas d'accord avec lui sur tous les points, je reconnais en Alain Juppé un Homme d'Etat. Droit dans ses bottes comme il le disait, mais je sens que ses bottes ont acquis une certaine souplesse après leur passage en hiver québecquois.

 

Tant la manière selon laquelle la passation de charge ministérielle a été effectuée, que le discours de réintronisation d'Alain Juppé, me rassurent. Un Homme d'Etat ne doit jamais oublier qu'il est au service de la Nation, sans a priori d'opinions politiques ou socio-économiques, ce qui manque définitivement à notre Président, qui lui aura du mal à devenir un véritable Homme d'Etat, même si sur ce dernier remaniement, il me semble avoir fait amende honorable.

 

Dans tous les cas, les points sur lesquels je m'appuyais il y a quelques jours, semblent gommés, d'autant que je viens d'apprendre que M. Lévitte serait en train de boucler ses valises et de quitter l'Elysée (info non confirmée cependant).

 

En hommage, je veux aussi insister sur la carrure d'Homme d'Etat qu'a su portée si longtemps et si courageusement Mme Michèle Alliot-Marie.

 

Avec toute mon amitié,

 

Bruno LARDOUX

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> pathétique ce blog et le personnage qui l'anime.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis peut-être pathétique, mais il faudrait que l'on m'explique en quoi je le suis. Je suis prêt à tout entendre.<br /> <br /> <br /> Dans tous les cas, je suis au moins courageux, et j'ai toujours signé ce que je pensais. Visiblement, vous n'êtes pas capables d'assumer cette responsabilité. En cela, vous, vous êtes<br /> véritablement pathétique.<br /> <br /> <br /> Mais sans doute, êtes-vous tout à fait excusable, dans le sens où vous avez perdu le Nord, le Nord marqué par le Bon Sens.<br /> <br /> <br /> <br />