Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 00:10

Cher monsieur,

 

Respectant au plus profond de vous-même la volonté de votre peuple issu d'une nation qui aligne derrière elle pas loin de quatre mille ans d'histoire, vous avez décidé de soumettre au référendum les décisions prises lors de la réunion de l'Eurogroupe à Bruxelles.

 

Ces décisions ont été prises sous la pression exercée par les deux plus grandes puissances de l'Eurogroupe, à savoir, dans l'ordre, l'Allemagne et la France.

 

Ce soir, Nicolas Sarkozy s'est offusqué de votre décision, en rappelant, martelant même au-delà de la décence, que le plan proposé le 27 octobre dernier était le seul choix possible.

 

Votre décision, qui somme toute devrait être naturelle, a fait plonger les bourses européennes ce jour d'une moyenne de 5%... d'ailleurs, on se demande pourquoi en ce jour de Toussaint, étaient-elles ouvertes !

 

Nicolas Sarkozy se positionne ainsi pour deux raisons principales :

 

  1. En arrivant au pouvoir en 2007, il s'est carrément assis sur la décision du peuple français, qui en 2005, dans sa grande sagesse, avait rejeté le projet de Constitution Européenne proposé par Valéry Giscard d'Estaing. Il a imposé le Traité de Lisbonne, qui n'est qu'un succédanné illisible du projet initial de VGE, qui lui avait au moins le mérite de la clarté.
  2. Enfermé dans ses habitudes d'avocat (d'ailleurs médiocre, c'est loin d'être un ténor du barreau) il ne peut imaginer que l'on puisse concevoir d'autres lois que celles existantes. Il est ainsi incapable d'envisager un autre avenir: les lois vous demandent de mourir ? Eh bien, mourez ! La loi, rien que la Loi ! Dura Lex, sed Lex ! Réagissant ainsi, il jette aux poubelles de l'Histoire l'héritage de notre Conseil National de la Résistance et le Préambule de notre Constitution, qu'il doit pourtant protéger.

Alors, Monsieur, permettez-moi de vous apporter mon soutien à votre démarche. On ne s'en sortira en effet, qu'à partir du moment où on aura réorganisé le système financier européen, avec l'inspiration de ce que fit Franklin Delano Roosevelt à partir de 1933. C'est la solution que j'ai proposée le 8 août et le 10 août derniers Cf. Une solution humaniste à la crise de la dette  et Le temps est venu de la Vérité !

 

Et surtout, ne vous laissez pas impressionner par ces roquets que sont Sarkozy et Merkel : l'un ignore délibérément les enseignements de Charles de Gaulle et de Jean Jaurès (même s'il s'y réfère souvent) et l'autre, teutonne luthérienne, les enseignements de Konrad Adenauer.

 

Ceci étant dit, il va bien falloir que la Grèce clarifie ses comptes. Ainsi, par exemple, il est urgent que la Grèce se munisse d'un outil implacable pour la transparence que nous appelons en France le cadastre et qui existe depuis des siècles (depuis plus de mille ans, pour être plus précis).

 

Bon courage !

Partager cet article
Repost0

commentaires