Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 19:00

Dans ces heures désespérantes de pessimisme, qui sont effectivement très inquiétantes, je veux rappeler, que si nous allons perdre probablement des dizaines de milliers de personnes dans les séismes japonais, seuls quelques-uns d'entre eux seront redevables de l'énergie nucléaire. J'ai une petite dispute avec un de mes amis qui assimile la prise de rsique sur les marchés financiers développés depuis Londres, avec les risques que l'on prend avec le nucléaire. Je m'en suis expliqué avec lui, et je ne sais quelle est sa réaction.

 

Mais, j'ai une option bien autre. Dans ce marasme, un jeune africain bardé de diplômes m'a contacté. Nous avons eu une discussion franche, qui se poursuit d'ailleurs, quant à l'avenir de l'Afrique. J'ai donc mis la main sur un "vieil" enregistrment que voici:

 

http://www.dailymotion.com/video/xf6qwj_afrique-l-heure-des-grands-projets_news#from=embediframe

 

Une fois, que vous l'aurez vu vous me direz, mais comment on y a pas pensé plus tôt ? Pourtant, c'était des idées portées par Gabriel Hanotaux dès 1904, notamment en ce qui concerne les chotts et le développement des chemins de fer, mais cette présentation est restée très américaine et oublie un point très important. Il est vrai que l'évolution des technologies peut justifier cet oubli.

 

Maintenant, voici un autre enregistrement daté d'avant-hier, qui celui-ci est non sous-titré (personne n'a le temps de le faire) et qui fait la relation entre l'occurence d'une suractivité solaire et une suractivité sismique. C'est assez édifiant.

 

http://www.larouchepac.com/node/17749

 

 

Pour résumer, la tempête actuelle de séismes sismiques, telluriques et volcanologiques ne serait que le résultat de l'entrée du Soleil dans une nouvelle phase, et la tâche prioritaire de l'Humanité est de se préoccuper aujourd'hui de cette évolution. Ce qui rejoins en bien des points les analyses que j'ai déjà faites vis à vis de la disparition des dinosaures.

 

Merci à Powumotom.

Partager cet article
Repost0

commentaires