Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 23:14

Woerth vaut rien004

 

J'ai croqué la semaine dernière Eric Woerth, avant même la manifestation du 7 septembre dernier. Promis, la prochaine fois que je croque, j'indique la date. Je peux donc paraître comme l'accusateur, en jouant sur les mots "Woerth vaut rien".  A moins de maîtriser soit l'anglais, soit l'allemand, difficile je l'avoue de comprendre ce jeu de mot.

Ce que j'ai noté cependant, c'est l'absence, voire l'inexistence du porte-flingue de Sarkozy tout au long de ces deux derrniers mois, au point tel que c'est Xavier Bertrand lui-même qui s'y est collé, quand vendredi dernier 10 septembre, il s'est agi de défendre notre cher Eric d'avoir privilégié un casinotier quand il était encore ministre du budget.

 

Mais en fait, vous voyez bien, Eric est innocent : il n'y comprend mais.

 

Aussi, il faut comprendre, et c'est pour cela que je me fais son avocat. Eric Woerth est un enfant, extrêmement intelligent et extrêmement compétent. Mais vous comprenez certainement que l'on ne peut pas exiger l'impossible d'un enfant; on ne peut pas lui demander à la fois d'être le meilleur de la classe sous la férule du meilleur des maîtres d'école, sans occulter certaines réalités ! D'accord, pour reprendre les mots de cette autre enfant surdouée, Cécile Duflot, quand on démontre que Eric, ce cher enfant a menti sur A, il avoue A tout en déniant une autre accusation B. Quand on lui démontre que B est vraie, il avoue B mais dit qu'une nouvelle accusation C est fausse, etc.

 

Mais dites-moi, que sont A, B et C sinon des broutilles ? des gamineries bien excusables dès lors que l'on doit porter le flambeau de sa classe.

 

En plus, dans sa cour d'école, il reçoit des menaces auxquelles il ne peut répondre, tellement il est impliqué dans la présentation de ses exposés à sa classe.

 

Non, vraiment, Eric Woerth est un enfant surdoué et excellent fidèle de son maître. Mais sa classe a parfois du mal à le suivre ? Alors élevons sa classe au niveau qu'il a atteint !

 

Je vous remercie.

Partager cet article
Repost0

commentaires