Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 23:55

Paris, le 27 ocotbre 2011

 

Chers amis,

Lors de notre dernière réunion, Alain B, Olivier et moi avons pris une action sur les Euro-bonds, leur définition, et leur application.

Lors de cette réunion nous n'avons parlé que de la BCE et du FESF, comme si aucun d'entre nous ne connaissait l'existence du MES (Mécanisme Européen de Stabilité, dont je joins ici le PDF "esm treaty en". Ce traité remet complètement en cause la possibilité même des Euro-bonds. Sans doute, ce texte est-il à l'origine de l'esclandre qui a eu lieu entre Nicolas Sarkozy et David Cameron ce dernier dimanche.

Cela va plaire à Olivier : ce Traité a déjà été paraphé par l'ensemble des Ministres des Finances de l’Euro-zone, mais semble t-il, uniquement en anglais, contre toutes les règles de l'Union qui spécifient explicitement que tout texte approuvé par des instances de l'Union doit être traduit dans toutes les langues de ces instances. On ne trouve ici qu'une version anglaise. J'y ai passé ma journée pour trouver d'autres traductions. A part l'EIRE, aucune des nations constituant l'Eurogroupe n'a l'anglais comme langue nationale.

Vous pourrez vous accaparer de la traduction complète proposée par HaOui.net à l'adresse http://www.haoui.net/newsletter/2011/octobre18/exclusivite/MES.pdf


Je ne retire rien à ce titre, "Vers un fascisme européen", mais il y a aussi une vérification faite de ma part des quelques articles dont ils ont fait la traduction: elle est exacte, aussi bien que des gens dont ce n'est pas le métier peuvent faire, évaluer des traductions. Il y a d'ailleurs au niveau de l'Europe des règles très strictes quant à la traduction (d'ailleurs, cela très intéressant de calculer l'augmentation du nombre de traducteurs nécessaires quand un seul pays se rallie à l'Union: il y a là un bon boulot).

Il y a aussi l'article 26 cet infâme Traité qui stipule que le siège de cette institution doit être située au Luxembourg, le seul paradis fiscal au sein de l'Europe. Pour apprécier l'importance de cela, il suffit de voir les conditions avantageuses accordées aux nouveaux entrants dans la zone EURO pour leur adhésion.

Si je regarde l'histoire de la City, telle que bien exposée dans le document "City de Londres, finance en eux troubles" diffusé sur France 5 le 18 octobre dernier http://minuit-1.blogspot.com/2 011/06/la-crise-globale-et-systemique-t-elle.html
je puis dire que mes craintes sont tout à fait justifiées.


Il y a là un brillant exposé par M. John Christensen des principes qui alimentent la City à partir des paradis fiscaux. Ce MES, ce mess, démontre en fait comment toutes nos sociétés vont être dépecées de leur essence : la Vie !

Cette fois-ci, il n' y a pas de FDR, Obama s'apprêtant à légiférer par "oukases", par-dessus le dos du Congrès et du Sénat, tel que je crois il ressort de son dernier discours à Las Vegas. Il y dit en effet qu'il ne peut faire confiance aux assemblées élues pour prendre les décisions urgentes pour sauver la Nation. Cela ne vous rappelle rien, sinon Hitler et Hjalmar Schacht avec la compicité de Montagu Norman, le gouverneur gouverneur de la Banque d'Angleterre en ces années sombres ?

Tout est organisé pour le sauvetage du numéraire indu, au seul profit des banques et des compagnies d'assurance organisées autour de la City.

Il nous faut vérifier la légalité de cette proposition MES signée quant à la forme de la diffusion auprès des institutions européennes et à leur accès par tous les citoyens concernés (il faut ici quelqu'un qui a fait du droit européen.

Partager cet article
Repost0

commentaires