Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 23:16

M. le Président

 

J'ai eu l'occasion d'entendre ce soir l'interview que vous avez donnée hier avec Berlusconi, suite au sommet franco-italien.

 

Dans une rodomontade bien à vous, qui devrait et qui va sans doute être reprise par les humoristes, vous prônez une révision des accords de Schengen, de la même façon que vous auriez su remettre en cause les accords internationaux concernant l'organisation de l'économie, à la suite de la faillite de Lehmann Brothers..

 

Permettez-moi de mettre en cause cette assertion : toutes les décisions du G20 n'ont consisté en fait qu'à sauver les banques en urgence, de leurs propres bêtises. Mais, avez-vous remis en cause Maastricht à cette occasion ?

 

Je veux bien que, selon vos propres mots, les accords de Schengen doivent vivre. Mais je veux surtout que les accords du Traité de Maastricht vivent eux aussi. Qui s'est élevé pour remettre en cause le rôle de la BCE ? Qui prône continuellement depuis très exactement 1992 une politique véritablement industrielle, autour de grands projets mobilisant toutes les ressources en nos pays pour développer l'Humanité ?

 

En me proposant en 2002 à vos suffrages, j'avais adopté le slogan "Pour une Europe généreuse et prospère (cf. Bruno pour rétablir le Bon Sens ).

 

Je constate aujourd'hui que, faute de prospérité, l'Europe ne peut trouver la générosité nécessaire pour accueillir quelques seulement vingt-mille tunisiens qui ont pris tous les risques pour quitter leur pays et joindre nos rivages. Ils sont tellement inconfiants en leur propre avenir en leur propre pays pourtant débarrassé de la tyrannie.

 

J'ai mal à l'Europe, qui est en train de mourir faute de développement économique réel.

 

Je suis lucide: si on continue sur cette pente, on va finir par s'entretuer.

 

Alors, Nicolas Sarkozy, rengainez votre morve et faites preuve d'humanité et de courage (l'un n'allant d'ailleurs jamais sans l'autre) et devenez le petit David qui terrasse le Goliath, tels que les islandais, malgré leur tout petit nombre, ont su le faire vis à vis des banques, ce Goliath apparemment invincible.

 

Il ne vous aura pas échappé, puisque, paraît-il, vous avez assisté à la Chute du Mur, que le slogan qui portait les foules à cette époque était : "Wir sind das Volk !", nous sommes le peuple, signifiant ainsi la souveraineté recouvrée de chaque individu, face à toute dictature, à toute oligarchie, à toute ploutocratie, à toute tyrannie, à toute monarchie, fût-elle apparemment conduite en son nom, Le jour où ces organisations ne satisfont plus les besoins des populations, à commencer par ceux matériels, le peuple reprend les rênes. C'est ce qui passe partout aujourd'hui dans le Monde arabe.

 

Si j'étais à votre place, je prierai pour qu'il pleuve abondamment début mai sur nos régions du Nord de l'Europe aujourd'hui assèchées, de façon à combler le retard constaté à ce jour quant à la croissance des céréales . Personne n'en parle, en premier lieu les écologistes qui refusent toute forme de modification de l'environnement par l'homme, à commencer par la mise en place de systèmes intelligents de la gestion de l'eau. Nous risquons pourtant une véritable pénurie alimentaire !

 

Alors abandonnez la RealPolitik et le politiquement correct, refuge de toutes les couardises, de toutes les lâchetés, et devenez enfin humain. Je crois avoir noté, que c'est finalement le message que le Pape nous a adressé à tous, dans son message Urbi et Orbi de ce dernier dimanche de Pâques.

 

Faute de prospérité, l'Europe ne peut être généreuse, et ne peut même plus assumer les moyens d'existence de sa population. Nous avons atteint un point de non retour. Pour faire court, voulez-vous participer à un grand effort universel pour replacer l'Homme sur la Lune en vue de conquérir Mars, comme JFK le planifiait en 1963 pour 1980, ou acceptez-vous de laiser sombrer une fois encore l'Europe dans le chaos d'une Guerre de Trente Ans, ou pire encore, dans le cauchemar de la Guerre de Cent Ans.

 

C'est désormais votre décision.

 

Avec tous mes encouragements.

Partager cet article
Repost0

commentaires